Première livraison d’eau
En raison de la sécheresse inédite que connaît notre territoire cette année, la commune a été dans l’obligation de se faire livrer pour la première fois des citernes pour alimenter le réseau du village en eau potable.
Des rotations avec deux camions-remorques, depuis la station de traitement du barrage du Ternay, ont permis de remplir un de nos réservoirs avec 130m3 ce samedi matin 13 août.
Vous l’aurez sans doute constaté, la qualité de l’eau a encore légèrement changé car le dosage en chlore est obligatoirement plus important, pour les besoins du transport puis transfert.
Cette livraison a été nécessaire notamment en prévision du week-end animé par la traditionnelle “vogue” et son flot de participant-e-s.
La pluie de dimanche matin n’a pas suffi. La situation reste toujours critique (arrêté préfectoral d’Alerte Renforcé encore en vigueur), il est donc indispensable que tout le monde continue à faire des efforts jusqu’à la fin de la période de sécheresse/étiage qui devrait arriver seulement courant octobre.
D’ici là nous serons peut être contraint de renouveler cette opération de livraison. Bien évidement, nous vous tiendrons informé.
Merci de votre compréhension.
L’équipe municipale.