Aller au contenu Passer à la navigation principale Atteindre le pied de page

13-14-15 mai week-end 20 ans de Cinémolette

Cet événement est terminé

13-14-15 MAI 2022 : Week-end spécial
20 HEURES DE CINÉ, 20 ANS DE CINÉMOLETTE !
Tarif unique : 4€

Télécharger le dépliant en pdf : par ici !

Vendredi 13 mai : 2 séances, soirée frissons !

20h30 : The innocents (VO)

Thriller américano-finlando-dano-suédo-norvégien réalisé par Eskil Vogt, avec Rakel Lenora Fløttum, Alva Brynsmo Ramstad
Un été, quatre enfants se découvrent d’étonnants pouvoirs et jouent à tester leurs limites, loin du regard des adultes. Mais ce qui semblait être un jeu d’enfants, prend peu à peu une tournure inquiétante…
Durée : 1h57 – Interdit aux moins de 12 ans

23h : Old (VO)

Thriller américain réalisé par M. Night Shyamalan, avec Gael García Bernal, Vicky Krieps, Rufus Sewell
En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée. Le film est adapté de Château de Sable de Pierre Oscar Levy et Frederik Peeters.
Durée : 1h48 – Interdit aux moins de 12 ans

Samedi 14 mai : 5 séances, beaucoup d’amour, d’entraide, de social et de musiiiiique !

10h30 : C’est Magic ! – Tout feu, tout flamme

Film d’animation de Max Lang, Daniel Snaddon, Sean Mullen
De ses débuts à l’école des dragons, où il rencontre Princesse Perle et Messire Tagada, à ses premiers pas comme ambulancier des médecins volants, découvrez les aventures de Zébulon, jeune dragon aussi attachant que maladroit !
Durée : 53 min – à partir de 3 ans

14h : Trois fois rien

Comédie française réalisée par Nadège Loiseau, avec Philippe Rebbot, Antoine Bertrand, Côme Levin
Brindille, Casquette et La Flèche vivent comme ils peuvent, au jour le jour, dans le bois de Vincennes. Mais leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au Loto. Encore faut-il pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, pas de carte d’identité à jour et sans compte bancaire, pas de paiement !
Durée : 1h34

17h : Ali et Ava (VO)

Comédie dramatique britannnique réalisée par Clio Barnard, avec Adeel Akhtar, Claire Rushbrook, Ellora Torchia
Ali et Ava n’avaient aucune raison de se rencontrer. Blessés par la vie, c’est leur affection commune pour Sofia, une jeune fille dont Ava est l’assistante scolaire qui les fait se croiser. De là va naître un lien profond au-delà des différences sociales et culturelles.
Durée : 1h35

20h : L’ombre d’un mensonge (VO)

Drame romance belge réalisé par Bouli Lanners, avec Michelle Fairley, Bouli Lanners, Andrew Still
Phil s’est exilé dans une petite communauté presbytérienne sur l’Île de Lewis, au nord de l’Ecosse. Une nuit, il est victime d’une attaque qui lui fait perdre la mémoire. De retour sur l’ile, il retrouve Millie, une femme de la communauté qui s’occupe de lui. Alors qu’il cherche à retrouver ses souvenirs, elle prétend qu’ils s’aimaient en secret avant son accident…
Durée : 1h39

22h15 : Suprêmes

Biopic musical français réalisé par Audrey Estrougo, avec Théo Christine, Sandor Funtek, Félix Lefebvre
1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et… à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !
Durée : 1h52

Dimanche 15 mai : 3 séances, mouvement, voyages, mensonges, blessures, mais toujours, toujours… de l’amouuuuur !

11h : En corps

Comédie dramatique française réalisée par Cédric Klapisch, avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès
Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
Durée : 2h

14h : Madeleine Collins

Film français réalisé par Antoine Barraud, avec Virginie Efira, Bruno Salomone, Quim Gutiérrez
Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.
Durée : 1h47

17h : Compartiment n°6 (VO)

Road-movie finlandais réalisé par Juho Kuosmanen, avec Seidi Haarla, Yuriy Borisov, Dinara Drukarova
Une jeune Finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu. Cette cohabitation et d’improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose.
Durée : 1h42

Retour en haut