Aller au contenu Passer à la navigation principale Atteindre le pied de page

Vive le vent d’hiver – Cinémolette

5 courts-métrages d’animation à partir de 3 ans

Un programme qui réchauffe les cœurs à l’arrivée de l’hiver ! Le vent souffle, les premières neiges font leur apparition et chacun se prépare à accueillir l’hiver. Des rencontres inattendues et des amitiés extraordinaires auront lieu tout au long de cette saison…

  • MISHOU de Milen Vitanov (Allemagne, Bulgarie, 2020, 8′) : La vie de quatre lièvres de l’Arctique prend un tournant inattendu après la découverte d’une étrange créature.
  • CHUT… PETIT OURS de Māra Liniņa (Lettonie, 2022, 5′) : Pendant que les parents ours font des réserves pour l’hiver, les oursons s’amusent joyeusement avec une pelote de laine.
  • LUCE ET LE ROCHER DE BRITT RAES (Belgique, France, Pays-Bas, 2022, 13′) : L’histoire de deux amis qui, bien qu’ils ne semblent rien avoir en commun, finissent par affronter ensemble leur peur de l’inconnu.
  • LE BONHOMME DE NEIGE de Aleksey Pochivalo (Russie, 2021, 3′) : Un jour, toutes les carottes d’une famille de bonshommes de neige disparaissent…
  • UNE VISITE SURPRISE ! de Marina Moshkova (Russie, 2020, 6′) : Dans le Grand Nord vit un ours polaire très grincheux. Un matin, il reçoit un visiteur inattendu…

Samedi 17 décembre 2022 – 10h30 – La Passerelle – durée : 35 min – à partir de 3 ans

Retour en haut