Aller au contenu Passer à la navigation principale Atteindre le pied de page

Left-handed girl – Cinémolette

Cet événement est terminé

Soirée L’après Festival du Premier Film d’Annonay, d’Est en Ouest : Left-handed girl à 18h30 suivi de Rebuilding à 21h30 – Petite restauration proposée à prix libre entre les 2 films

Film taïwanais de Tsou Shih-ching avec Janel Tsai, Shih-Yuan Ma, Nina Ye, Brando Huang, Akio Chen, Xin-Yan Chao
Durée : 1h49 – en VOST

Une mère célibataire et ses deux filles arrivent à Taipei pour ouvrir une petite cantine au cœur d’un marché nocturne de la capitale taïwanaise. Chacune d’entre elles doit trouver un moyen de s’adapter à cette nouvelle vie et réussir à maintenir l’unité familiale. Trois générations de femmes qui racontent toutes à leur manière le poids des traditions, l’envie de modernité et la difficulté à exister entre les secrets, les non-dits et la peur du rejet social.

Toujours en mouvement dans l’effervescence de ce marché nocturne aux couleurs pop, plein de lumière, de son et de vie, la cinéaste suit au plus près ses trois protagonistes dans ces lieux exigus, avec une énergie qui nous emporte avec elles. Face aux attentes culturelles d’une famille aux traditions patriarcales – pour laquelle la peur du jugement ou du rejet social compte plus que les blessures qu’elle engendre – Shih-Ching Tsou brosse, avec une grande ingéniosité, un portrait de femmes tentant d’affirmer leur identité personnelle. En s’inspirant de ses souvenirs d’enfance, elle signe un film aussi drôle que touchant !

Vendredi 27 février 2026 – 18h30

Retour en haut