Aller au contenu Passer à la navigation principale Atteindre le pied de page

Le tigre qui s’invita pour le thé – Cinémolette

Programme de 4 courts-métrages d’animation de Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre !

  • LE TIGRE SUR LA TABLE (Allemagne, 2016, 4’03) Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, Petit Tigre !
  • QUAND JE SERAI GRAND (Royaume-Uni, 1996, 4’39) Un chaton rêve de devenir un tigre féroce et intrépide, qui rugit, parcourt la jungle et chasse pour manger…
  • TIGRES À LA QUEUE LEU LEU (France, 2015, 7’39) Il était une fois un garçon fort paresseux. Houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, l’enfant décide de se mettre au travail et déploie des trésors d’imagination et d’inventivité pour… ne plus jamais avoir à travailler !
  • LE TIGRE QUI S’INVITA POUR LE THÉ (Royaume-Uni, 2019, 24’) Alors que Sophie s’apprête à goûter avec sa maman, on sonne à la porte. La petite fille tombe nez à nez avec un splendide tigre qui lui réclame poliment une tasse de thé. Sophie et sa maman auront-elles préparé assez de thé et de gâteaux pour ce grand gourmand ?

Samedi 8 octobre 2022 – 10h30 – La Passerelle – durée : 40min – à partir de 3 ans

Retour en haut