Aller au contenu Passer à la navigation principale Atteindre le pied de page

Syndicat d’initiative

Le 14 janvier 1966, le Journal Officiel fait état de la déclaration à la préfecture de la Loire de la création du Syndicat d’initiative Intercommunal du Val du Ternay dont le but est de “promouvoir au développement du tourisme dans les communes de St-Julien-Molin-Molette et de Colombier”.
55 ans plus tard, et malgré les difficultés rencontrées pour mobiliser des bénévoles, le Syndicat d’Initiative, ayant rejoint l’Office de Tourisme du Pilat, est toujours présent et structure ses activités autour de 4 mots clé : Accueil, Loisirs, Culture et Patrimoine. Il propose ainsi chaque été un accueil de qualité grâce à un permanent financé par la Communauté de Communes des Monts du Pilat et l’implication de bénévoles ainsi qu’un riche programme de visites et d’expositions dont le festival In&Off proposant aux visiteurs et amateurs d’art deux mois de découvertes artistiques toujours renouvelées. Par une communication s’appuyant sur de nombreux supports (presse, affichage, réseaux sociaux), le Syndicat d’Initiative contribue à promouvoir le village, ses nombreux acteurs et le parc du Pilat.

Horaires : Permanence à la maison des associations assurée de fin juin à mi-septembre et à l’occasion d’évènements (consulter les horaires sur place).

Exposition In&Off

Adresse

De juillet à septembre
Maison des Associations
42220 St-Julien-Molin-Molette

Ouvrir dans Google Maps

Retour en haut