Définition du poste
Sous la directive des élus, l’agent territorial assistera la secrétaire de mairie déjà en poste à mettre en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et à coordonner les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Activités du poste
Activités principales | Tâches associées |
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Assistance et conseil aux élus et aux associations | Communication (affiche, plaquette information….) |
Gestion des affaires générales | Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d’état civil
Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d’urbanisme Assurer l’archivage |
Accueil et renseignement de la population | Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale |
Informatique et Communication | Actualiser et gérer le site internet
Accueillir et accompagner les usagers dans leurs pratiques de l’informatique |
Activités secondaires | Tâches associées |
Gestion des équipements municipaux | Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...) |
Outils / Moyens mis à disposition
Ordinateur avec bureautique, logiciels, imprimante/photocopieuse/fax, scanner, téléphone.
Conditions et contraintes d’exercice du poste
Horaires | Horaires du poste :35 heures |
Environnement | Travail isolé
Travail en équipe |
Relations fonctionnelles
En interne | Relation quotidienne avec le Maire et les élus délégués
Relation quotidienne avec les agents de la collectivité |
En externe | Relations fréquentes avec les administrés
Relations ponctuelles avec les fournisseurs Relations fréquentes avec les partenaires institutionnels : le Trésor Public, la Préfecture, le CDG42, le CNFPT |
Compétences liées à l’emploi
Ensemble des SAVOIRS, SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE nécessaires à l’exécution optimale des activités liées au poste. =>Permettent de déceler ensemble les besoins en formation et de définir des objectifs de progrès dans l’occupation du poste.
Savoirs / Savoir-faire | Connaître les domaines de compétences des communes et des partenaires publics
Connaître le statut de la FPT et les règles d’état civil et d’urbanisme Maîtriser la rédaction administrative Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (Suite Office, Berger Levrault,…) |
Savoir-être | Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
Respecter les délais réglementaires Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) Savoir gérer la polyvalence et les priorités Capacité à animer des équipes Etre organisé, rigoureux, méthodique et efficace Avoir une réelle curiosité pour l’outil et les réseaux informatiques |
Profil
• Niveau de diplôme requis : bac +2 ou concours de la fonction publique
• Ou Expérience requise dans une autre collectivité territoriale
• Date limite de candidature : le 16/11/2020
• Poste à pourvoir le 1er décembre 2020
Rémunération
• Traitement de base indiciaire + NBI pour les fonctionnaires
• 1532,33 € brut minimum pour les contractuels