Agenda
saint-julien-molin-molette.fr

Rencontres nomades

Rencontres nomades

Du 19 au 26 août, les 3èmes « Rencontres Nomades » s’installent à St-Julien-Molin-Molette :

il s’agit d’un regroupement de chorales venues des quatre coins de France, d’Angleterre, du Pays de Galle, d’Allemagne, de Belgique et d’Italie, pour partager leur répertoire de chants de lutte : chants révolutionnaires historiques, chansons de tous pays contre les dictatures, les guerres, les injustices, le racisme et le colonialisme, chansons inspirées des luttes ouvrières et de l’actualité sociale et politique d’aujourd’hui...
Ces rencontres avaient lieu sur le site de Notre-Dame-des-Landes en 2017, elles ont lieu à Saint-Julien en 2018 et s’installeront sur un autre terrain l’an prochain. Pendant cette semaine, chaque chorale transmet un nouveau chant aux quelques 200 choristes, de façon à ce que chacun chacune reparte avec son répertoire agrandi !
Côté intendance et gestion du groupe, la principale règle est qu’il n’y a pas de chef : la hiérarchie habituelle est remplacée par un système d’autogestion pour le partage des tâches quotidiennes. Ainsi, l’idée n’est pas uniquement de chanter les luttes, mais aussi de vivre un mode nouveau de société.
Durant la semaine, des rencontres avec le village seront certainement proposées et annoncées par affichage. Les Rencontres Nomades remercient vivement la commune et ses habitants rencontrés en amont pour leur accueil on ne peut plus prometteur…
Et maintenant, chantons !