A voir, à visiter, à faire
saint-julien-molin-molette.fr

Cinémolette

Cinémolette

Cinéma à la salle municipale "La Passerelle"
Montée des Fabriques
Rachel Paty — Tél : 04 77 51 58 51
06 73 32 15 53 (Yannick)
cinemolette@wanadoo.fr
Site web


Printemps 2013 : révolution technologique à Cinémolette ! Jusqu’à présent les films étaient projetés à partir de bobines de film argentique : le "format 35mm". Mais aujourd’hui les films sont de plus en plus produits uniquement en numérique et les bobines disparaissent. Pour continuer à proposer des séances ciné, il est devenu nécessaire de s’équiper d’un projecteur numérique. Grâce à l’aide du CNC et des collectivités locales, un nouveau projecteur numérique portable a pu être financé pour desservir la "tournée" du cinéma Le Foyer, c’est-à-dire les villages de St Julien, Vanosc, Burdignes, ainsi que Bourg-Argental pour ses éventuelles séances plein air. En ce qui concerne St Julien ("tête" de la tournée), une convention tripartite est en cours d’écriture, définissant les rôles de chacun des acteurs de cette nouvelle aventure : Le Foyer, la Mairie de St Julien et l’association Cinémolette. Première séance numérique à la Passerelle : vendredi 19 avril 2013, 20h30, "Au bout du conte" !!!

La salle "La Passerelle" :
Elle a été créée sous le mandat de Pierre Schmelzle avec son équipe municipale dans un ancien bâtiment de textile. Elle possède un équipement de cinéma performant, grand écran et projecteur 35 mm, une centaine de fauteuils confortables et un accès pour les personnes à mobilité réduite.

L’association Cinémolette :
Cinémolette, pour un cinéma de proximité, simple, familial, un cinéma de village animé et proposé par des habitants de St Julien Molin Molette, cinéphiles bénévoles qui se transforment le temps d’une séance en projectionniste, guichetier, ouvreur.
L’association propose une programmation de 30 à 40 films par an à raison de 2 à 4 séances par mois, jonglant entre les films grand public et les films d’auteur, mais sans tomber ni dans le cinéma élitiste ni la superproduction commerciale. Les séances ont lieu dans la salle municipale "La Passerelle", et en été quelques séances ont parfois lieu sous le ciel étoilé au cœur du village... Parfois des séances spéciales scolaires sont proposées en journée.

Depuis plusieurs années Cinémolette est partenaire du festival du 1er film organisé par la MJC d’Annonay en proposant des séances décentralisées.
Retrouvez en images l’édition 2012 dans la galerie photos "Festival du Premier Film 2012"

Enfin, Cinémolette aime aussi proposer des discussions après séances lorsque le sujet se prête à un débat ou si l’opportunité d’une rencontre avec l’un des protagonistes du film se présente...
Merci à notre public fidèle et bienvenue à tous, pour partager ensemble, dans une ambiance simple et conviviale, ce cinéma que l’on aime !