Agenda
saint-julien-molin-molette.fr

Agenda

Cinémolette : "Bienvenus !" (VO) + AG
Cinémolette : "Bienvenus !" (VO) + AG
- le 20 janvier 2017 à 20h30 - La Passerelle - @@

En amont du film, à 19h : AG de Cinémolette ouverte au public, l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et les projets à venir, bienvenue !

Comédie dramatique norvégien, suédois, réalisé par Rune Denstad Langlo avec Anders Baasmo Christiansen, Olivier Mukuta, Slimane Dazi. Durée : 1h30.
Quand on est propriétaire d’un hôtel quasiment en faillite dans les montagnes norvégiennes, est-ce que la solution ne serait pas de le transformer en centre d’accueil des réfugiés pour profiter de subventions bien opportunes ? C’est le bon plan de Primus, hôtelier peu aimable et pas vraiment ouvert aux autres cultures… Mais voilà, la bonne idée de Primus ne s’avère pas si simple. Accueillir 50 personnes d’origine diverses, quand il faut compter en plus avec une femme déprimée, une ado rebelle, et des préjugés racistes, ça promet bien des déconvenues mais aussi, des heureuses surprises !
www.cinemolette.com


Apéro-concert : duo saxo-oud
Apéro-concert : duo saxo-oud
- le 21 janvier 2017 à 18h - Bar des Arcades - @@

Duo Lambert (saxophone) / Abd Alrahman (oud)

À partir de 18h


Cinémolette : "On revient de loin - Opération Correa
Cinémolette : "On revient de loin - Opération Correa 2"
- le 24 janvier 2017 à 20h30 - La Passerelle - @@

Documentaire français réalisé par Pierre Carles et Nina Faure. Durée 1h41.

Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales. Grâce à des politiques de redistribution, la pauvreté et les inégalités ont baissé fortement tandis que la classe moyenne a doublé en huit ans. Pierre Carles, Nina Faure et leur équipe débarquent tout feu tout flamme dans ce nouvel Eldorado. Mais, à leur arrivée, les rues s’embrasent. En sillonnant le pays en ébullition, nos deux réalisateurs tirent des leçons parfois opposées : l’un voudrait que Correa vienne retaper la France, l’autre s’interroge sur la nécessité d’un homme providentiel.
www.cinemolette.com


Tu joues ?
Tu joues ?
- le 8 février 2017 de 16h30 à 18h30 - Salle des fêtes - @@

le deuxième mercredi du mois en après-midi à Saint-Julien-Molin-Molette !

Entrée libre et gratuite
Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagné d’un adulte

http://www.tujoues.fr/


Cinémolette : Festival du Premier Film (Annonay)
Cinémolette : Festival du Premier Film (Annonay)
- le 10 février 2017 à 18h30 - La Passerelle - @@

Dans le cadre du 34ème Festival du Premier Film d’Annonay, soirée spéciale avec 2 films de la programmation du Festival, et, entre les 2 films, une grignotte surprise par Cinémolette

18h30 : Baden Baden
Comédie dramatique française, belge, 1er film réalisé par Rachel Lang avec Salomé Richard, Claude Gensac, Swann Arlaud. Durée 1h34.

Après une expérience ratée à l’étranger, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale. Le temps d’un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain pied, mange des petits pois carotte au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami, retombe dans les bras de son ex. Bref, cet été là, Ana tente de se débrouiller avec la vie.
Un portrait de femme gorgé de vie, de charisme et de personnalité.

21 h : Une Semaine et un jour
Comédie dramatique israélienne, 1er film réalisé par Asaph Polonsky avec Shai Avivi, Evgenia Dodina, Tomer Kapon. Durée 1h34.

À la fin du Shiv’ah - les 7 jours de deuil dans la tradition juive - l’existence doit reprendre son cours. Tandis que Vicky, sa femme, se réfugie dans les obligations du quotidien, Eyal, lui, décide de lâcher prise… Avec un ami de son fils défunt, il partage un moment de liberté salvateur et poétique, pour mieux renouer avec les vivants...

Réussir une comédie sur la vie après une mort n’est pas donné à tout le monde, incroyable mais vrai : on sort de ce film avec le sourire.

www.cinemolette.com


Cinémolette : "Jamais contente"
Cinémolette : "Jamais contente"
- le 17 février 2017 à 20h30 - La Passerelle - @@

Comédie française d’Emilie Deleuze avec Léna Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne. Durée 1h29.

Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi. Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m’obliger à chanter devant des gens. A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille. Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ?
Adapté du Journal d’Aurore, récit pour la jeunesse signé Marie Desplechin, voilà un bonheur de film, plein de vérités pour les ados et plein d’enseignements pour les parents.

www.cinemolette.com


L'Atelier du Futur « Saint-Julien-Molin-Molette 2025
L’Atelier du Futur « Saint-Julien-Molin-Molette 2025 »
- le 19 février 2017 à 19h - Salle des fêtes - @@

Réunion de conclusion...


Cinémolette : "The Music o Strangers" VO
Cinémolette : "The Music o Strangers" VO
- le 21 février 2017 à 20h30 - La Passerelle - @@

Documentaire américain de Morgan Neville avec Yo-Yo Ma, Keyhan Kalhor, Cristina Pato. Durée : 1h36.

Avec humour, tendresse et émotion, The Music of Strangers nous raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma. Des plus grandes salles de concert européennes aux camps de réfugiés de Jordanie, des rives du Bosphore aux montagnes chinoises, ces virtuoses unissent leur art et leurs cultures et font la démonstration qu’avec des idées simples et des convictions fortes, on peut changer le monde.

www.cinemolette.com


Cercle Jeanne d'Arc : concours de Belote
Cercle Jeanne d’Arc : concours de Belote
- le 19 mars 2017 - terrain du Cercle Jeanne d'Arc - @@

Suivre l'actualité de l'agenda... RSS